Laura K Emack    Dramatic Writing & French Translation
  • Home
  • CONTACT INFO
  • Press
  • Books & Scripts
  • Prospects 2.0 (Blog)
  • C'est moi, Laura [Blog en Francais]

CHAPITRE 3 - (Trouvez Chapitre 1 et 2 en bas.)

7/25/2016

0 Comments

 

Chapitre 3
 
Quel cauchemar ! Vite, vite, let détails s’envolent. Ce qui reste c’est la panique. Pourquoi ? Car j’ai perdu mon passeport. Où ca ? Sur le train, le mauvais train. Ca roulait dans l’Allemagne au lieu du Canada. Un policier m’approchait. Il était chauve, sa casquette à la main, sa bouche grande ouverte. Mon passeport !

« Stop ! » je me commandais. « C’est une rêve, Cécile. »

Je mettais les drapes à côté. J’étais couverte de sueur. Je me levé et je suis allé vers mon bureau où l’ordinateur respirait d’un rythme beaucoup plus régulier que moi. Sans m’assoir je regardais les titres sur le site de CNN.

« Merde ! » J’hurlé  à l’univers. car il y avait un nouveau sondage qui disait que Trump s’est mis en tête. Ce diable ce menteur ce clown ne doit être soutenu de personne. Personne ! Et les Russes ont volé des courriels. Rien n’est privé non plus, rien, mais on n’apprend pas cette leçon.

J’ai peur qu’elle va perdre. Qu’est-ce que je ferais donc ? Si je ne gagne pas ce boulot au Canada …

Je comprenais pour la première fois combien j’avais – non  j’ai - envie de réussir. Je sens le gros besoin d’obtenir cette position. La compétition que j’ai dirigée depuis quinze ans, elle s’envole comme la saison. On le regrette le départ du printemps, le fin de l’été, mais c’est la vie. N’est-ce pas ? On ne pense pas à garder septembre comme de l’argent dans une banque. 

J’allais chercher mon passeport, il me calmait de le trouver dans sa propre place au petit tiroir dans le couloir. Il fallait vérifier la date d’expiration. Bon, c’était onze mois plus tard. Il faut le renouveler quand-même, je pensais. Un passeport américain est très valable. Il se peut que sous Trump il sera plus difficile d’aller outre-mer. Impossible ? Sous lui, rien n’est impossible.

Et les Bernie partisans, allez à l’enfer aussi. Vous faites des huées chaque fois qu’on dit le nom Hillary Clinton. Elle est notre candidat, elle est servant du public, elle est être humain a qui ont doit la courtoisie simple. Animaux ils sont, le résidu du «Occupy » mouvement, y compris les plus paresseux de nos jeunes. Qui somme nous, les américains du futur ?

Traitresse, c’est moi, en pensant à quitter à jamais mon pays. Est-ce différent pour moi parce que je nuis née en Belgique ? Je suis citoyen États-Unis à cause de mon père. Il contait toujours y retourner, Mais son projet de recherche à l’université durait plus long qu’on avait planifié, et dix ans passaient. Cependant j’étais excellente éleve à l’école du bois de la cambre.

Mon père insistait que nous parlions l’anglais à la maison (Maman et moi, nous ne suivions pas toujours ce règle absent lui.) Mais grâce à lui je n’étais pas tout-a-fait perdue quand on m’a laissé tomber dans l’école en Amérique. Je lisait l’anglais aussi bien que je le parlait. J’étais vraiment bilingue à l’époque. Actuellement ? Il faut amplifier la réalité un peu pour dire que je suis vraiment bilingue. Mais tous les mots, tous les mémoires existent au fond de mon esprit. N’est-ce pas ?

J’ai une semaine à les faire sortir, sept jours me préparer pour l’interview. Ce n’est plus une blague chasser ce boulot canadien. J’ai beaucoup de travail à faire. Pendant mon déjeuner avec la prof, mes paroles étaient souvent hésitantes, mes phrases maladroites. Le pire était que je ne pouvais pas trouver quelques mots super simples, come « descendre » et « pelouse ». La prof aussi, elle avait des pannes sur les mots français.

« C’est la retraite, » elle disait tristement. « On perd l’habituel sans savoir. »

« Il y a la table, » je répondais.

« Il y a la table. »

Malheureusement, la table ne se joint pas cette semaine. Je suis seul avec mon grand défi. Je vais faire mon possible utilisant les mêmes tactiques qui m’ont servi tellement bien il y a quatre ans. Oui, c’est ca, le bon plan.

Je regarderai TV 5 Monde sans cesse. Je lirais en français à haute vois. Je vais repasser sur tous les règles de grammaire. Et aussi je vais tricher un peu. Il y a des questions qu’on peut bien anticiper. On ne me regarderait pas pendant l’interview. Je vais écrire mes réponses an avance, et je peux faire beaucoup de répétitions comme si je préparais un monologue.

Les bonnes réponses, je peux les absolument perfectionner.

0 Comments



Leave a Reply.

    Je suis le meilleur écrivain dont on n'a jamais entendu parler. Il faut en changer!

    Archives

    October 2016
    August 2016
    July 2016
    June 2016
    May 2016

    Categories

    All

    RSS Feed

Powered by Create your own unique website with customizable templates.